Aude Chapelot

Praticienne EFT / REIKI

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) ou TLE  (Techniques de Libération Emotionnelle), est un outil créé par Gary Craig en 1991. L’EFT part du principe que nos émotions négatives sont dues à une perturbation  causée par un traumatisme,  dans notre système énergétique. C’est un outil simple et rapide qui permet une découverte de soi en profondeur pour traiter des problèmes tels que :

- Angoisses, peurs, complexes, état dépressif

- Phobies, croyances limitantes ou négatives, répétitions de situation

- Douleurs physiques

- Manque de confiance en soi

- Addictions, dépendances

- Traumatismes

Cette technique consiste à faire ce que l’on appelle du tapotage sur différents points du corps. Ceci va permettre de stimuler la circulation de l’énergie vitale et ainsi vous donner accès aux informations que votre corps garde en mémoire. Le patient tapote sur lui-même et le thérapeute sur lui-même.

Le REIKI «  Energie universelle de vie guidée spirituellement » est la capacité de canaliser l’énergie qui nous entoure afin de la restituer pour apporter un bien être général à tous les niveaux de l’être ; Cela apporte plus de relaxation, aide à diminuer le stress, apporte plus de clarté mentale et émotionnelle.  Il s’apprend, un praticien REIKI est une personne ayant reçu la capacité d’utiliser l’énergie à travers un protocole d’initiation réalisé par un Maître REIKI, cependant cela va de pair avec les idéaux du REIKI. Je me limite à observer si la personne concernée a besoin d’énergie et à quel endroit. J’applique mes mains en utilisant l’énergie REIKI en fonction de ces observations.